Bien être

Je n’ai pas le temps

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous sommes toujours tellement occupés que nous avons l’impression de passer à côté de notre vie.

Je sais que ce sont mes prises de décision qui me conduisent à être surchargée. Ne pas avoir le temps de vivre le moment présent, être dans la précipitation, dans un futur que je projette et qui n’est pas la réalité. Quel qu’il soit, le futur sera celui que j’aurais créé, bon ou mauvais, selon les pensées que je cultive.

Mais, nous pouvons à tout moment modifier nos priorités et organiser notre vie de manière à avoir plus de temps pour les choses qui semblent désormais plus importante, telles que prendre le temps de dire « Je t’aime  et merci.

Prendre le temps d’exprimer notre amour d’abord envers nous mêmes. Apprendre à s’amer. Personne n’apprend aux enfants à s’aimer. On nous répète qu’il faut aimer les autres, respecter ses parents….mais on oublie toujours de leur dire : « Aime toi ! ». Pourtant, si on ne s’aime pas, comment voulez vous donner du bonheur aux autres ? Lorsqu’on s’aime, on rayonne sur les autres, c’est obligé.

Prendre le temps de suivre son cœur. Etre à l’écoute de ce que nous ressentons, de ce que cela produit sur mon corps. Si j’ai des angoisses, c’est que ce n’est pas la bonne solution. SI une décision me rend sereine, calme, en paix avec moi-même, c’est la direction que je dois suivre.

Prendre le temps d’exprimer notre gratitude pour toute chose qui nous entoure. C’est le sentiment le plus noble. Un sentiment qui peut transformer notre vie, facile à cultiver. Une belle rencontre, le soleil qui brille, l’air que nous respirons, le fait que je sois en bonne santé. Tout cela n’est pas chose acquise et le fait d’avoir tout cela, comment ne pas être reconnaissant ?

Se dépasser et oublier nos croyances limitantes.

Se dépasser et oublier nos croyances limitantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s