Bien être

Son pouvoir intérieur

« As-tu idée du nombre de vies qu’il nous aura fallu vivre avant de soupçonner qu’il puisse y avoir mieux à faire dans l’existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la Communauté ?

Mille vies, Jon, dix milles ! et cent autres vies ensuite avant que nous commencions à comprendre qu’il existe une chose qui se nomme perfection, et cent autres encore pour admettre que notre seule raison de vivre est de dégager cette perfection et de la proclamer… »

Richard Bach (Jonathan Livingston le Goéland)

La plupart des gens sont éduqués en tant qu’enfants, puis se font conditionner en tant qu’adultes sans remettre jamais en cause la place qu’ils occupent dans la société.

Ils croient que leur situation est le résultat de leurs décisions personnelles parfaitement spontanées et prises librement. Évidemment lorsqu’ils regardent leur télévision et même s’ils zappent d’une chaîne à l’autre ils reçoivent quasiment à la même seconde les mêmes informations mensongères sans s’apercevoir qu’ils sont à l’évidence l’objet d’une énorme manipulation.

La vision matérialiste du monde qui est en permanence injectée dans leur esprit les enferme dans un cadre artificiel dans lequel ils se meuvent et tournent en rond à l’image d’un poisson dans son aquarium.

Ils ont abandonné leurs rêves d’enfants, ils n’ont pas vraiment choisi leur profession et ne pensent pas par eux-mêmes. Leurs croyances ne sont que la reprise du discours ambiant servi par les médias.

S’ils tentent d’aller plus loin dans leur réflexion, et considèrent alors le Monde dans son ensemble, ils s’aperçoivent que le même aquarium se présente toujours à eux, quel que soit le côté où ils regardent. Et que les poissons sont emprisonnés dans l’aquarium même s’ils croient qu’ils évoluent dans un milieu naturel.

Que les choses « sont comme cela depuis toujours et qu’il faut bien faire avec ».

Vous ne pouvez pas effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant vos facultés intérieures. Ce serait vous couper d’une partie de vous-même.

41nlqqf0dml-_sx307_bo1204203200_

https://www.amazon.fr/Jonathan-Livingston-go%C3%A9land-Richard-Bach/dp/2290215627/ref=as_sl_pc_qf_sp_asin_til?tag=wwwlanouvel08-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=2290215627

http://www.formations-eclectiques.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s