Bien être

L’eau et le soleil

L’eau et le soleil sont source de vie pour les plantes. Lorsque s’abat la pluie de la compassion, le désert lui-même devient région fertile…

Même si nous savons aujourd’hui, d’où vient notre eau, nous ne nous en émerveillons presque plus jamais. Et pourtant, l’eau est à la base de toute vie sur terre.

Notre corps se compose de plus de 70 % d’eau. L’eau est le baume de la compassion. Elle a le pouvoir de tout ressusciter. La pluie nourrit les plantes et nous prémunit de la faim. En arrosant les plantes, nous leur déversons une pluie de compassion. Quand nous arrosons notre jardin, nous apportons de l’eau à la Terre entière. Et en nous adressant à nos plantes, c’est à nous mêmes que nous parlons. Le sentiment d’aliénation que ressentent actuellement tellement de personnes est causé par un manque de conscience de l’interdépendance de toutes les choses.

Nous ne sommes pas séparés de la société ni de quoi que ce soit. Donner de l’eau aux plantes et ressentir ainsi de la compassion en vivant cette solidarité réciproque est un merveilleux exercice de méditation.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s