A propos

Je suis née à Pontoise, en 1952, de parents français qui se sont rencontrés à Paris en 1945 à la libération. Originaires, pour l’un  des Vosges et de l’autre, de la Mayenne.
J’ai fais, comme tout le monde, des études,  qui ne m’ont mené nulle part, sauf dans un métier alimentaire, serveuse à Paris. J’étais fille d’ouvrier, sans relations, sans réseaux, jetée là dans cette ville, car il fallait monter à Paris, pour réussir dans la vie.
Je n’avais pas le temps de me faire des amis, car je travaillais six jours par semaine plus de dix heures par jour. Mon jour de congé, servait à dormir ou me promener sur les Champs Elysée en rêvant à je ne sais quel destin, qui me permettrait à moi aussi de pourvoir m’offrir ce qu’il y avait dans tous ces beaux magasins.
Un jour, je décide de quitter la France. Je souhaitais partir en Australie ou au Canada. J’avais entendu que c’était facile pour les femmes. Je travaillais dans la restauration, comme serveuse, cette activité, ne m’avait jamais vraiment plus. Mais je pouvais compter sur ce métier pour trouver du travail n’importe où.
Ma destination ne devait pas être trop défini dans ma conscience, car j’acceptais un travail en Suisse, pour la saison d’hiver.
Ma première vision de la Suisse est le Valais, Sion, Haute-Nendaz, le Ski, la neige, la fondue et la raclette. Sans oublier le fendant et la saucisse à l’ail.
Etant célibataire et très libre, les autochtones, n’appréciaient pas vraiment, ma venue au bar pendant mes coupures. N’oublions pas que nous étions en 1972 et que les meurs étaient très réglementées à cette époque. Les femmes restaient à la maison s’occuper de leurs enfants et ne fréquentaient pas les bars.  A la fin de la saison, Je décide de partir pour une ville plus grande afin de me fondre dans la foule.
Par un coup du hasard, je me rends à Genève, où je suis restée! Là, je rencontre celui qui deviendra mon premier mari. C’est alors, que je dois changer de métier, car il est banquier et une femme serveuse, cela ne fait pas bien dans le paysage. Je postule dans une compagnie d’assurances comme employée de bureau. En effet, j’avais fait de vagues études de sténo Dactylo, et cela a suffit pour que le Directeur de la compagnie et DRH, m’engage. Je ferais toute ma carrière professionnelle dans les assurances. Je serais à tous les postes, dans différentes compagnies, celles ci, se rachetant les unes les autres au fil des années et des aléas économiques. Les dix dernières années seront les plus intéressantes. Je deviens conseillère en Assurances et à ce titre, je m’inscris à tous les cours de formation continue sur les assurances auxquels j’ai droit.
Ma vie a été une suite rencontre qui m’ont fait évoluer. J’ai toujours conservé mes rêves d’enfants. J’ai pris toutefois,  aux uns et aux autres, ce qui était positif et qui pouvait m’aider à aller plus haut, dans la hiérarchie sociale. Je me suis approprié le savoir de ceux qui le détenaient. J’ai fais de belles rencontres et de mauvaises. Qu’importe, l’important c’est de garder le cap.
J’ai 4 enfants, je suis mariée, Je suis passionnée de Musique, que je pratique avec le chant et le violoncelle. Je me suis aussi essayée à la politique, en étant élue conseillère municipale. J’ai été présidente d’association, toutes ces activités m’ont seulement appris que s’occuper d’autrui, n’ai pas toujours facile.
Aujourd’hui, plus que jamais, le monde est fatigué et malade. Ne dit on pas que la maladie veut dire « mal à dire ». C’est pourquoi, je pense qu’il y a autant de blogs, sites et autres médias sur les nouvelles techniques de développement personnel.
Alors ce blog, je n’ai pas la prétention de sauver le monde, ni de guérir quelqu’un, ni de donner des conseils, simplement d’exprimer mon ressenti, sur le sens de la vie, de ma vie, des réflexions sur la nature de notre environnement, qu’il soit physique ou spirituel.

ajouter une autre page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s