Parler de rien

Tous les blogs en général, sont là pour parler de quelque chose… Quelque chose d’utile.

J’ai envie de faire cet article pour parler de rien, de quelque chose d’inutile, qui ne servirait à rien, ni à moi, ni aux autres. Simplement la constatation du néant de notre existence. Une existence à passer à courir après tout et rien, pour avoir plus, plus de rien.

Ma première contribution à ce rien, serait qu’il est inutile d’avoir du savon à côté de l’évier, si on a un pousse-mousse. Car, on ne se sert jamais du savon. Il ne sert à rien, qu’à occuper l’espace, à donner l’impression qu’on a plus pour se laver les mains, alors que le savon qui ne sert à rien, s’ennuie et se salit. Il dérange l’espace….

Dehors, il y a du soleil, bon et alors. Quelle importance que ce soleil sur son existence? Est il utile? Sert il à quelque chose? Certains me diront qu’il est bon pour faire murir les fruits ou bien pour faire lever les semences! La pluie aussi est bonne, il faut un équilibre. Trop de soleil est nuisible pour la nature, elle meurt! Tout est une question d’équilibre. Il y a des bons et il y a des méchants. Il ne faut pas trop de l’un ou de l’autre, car c’est le chaos. Trop de bons pas assez de méchants ou vice versa, cela crée du déséquilibre.

Lire un blog, c’est chercher du sens. Que venez vous chercher, en lisant ce blog,  tels des moustiques qui viendraient se griller contre une lampe, captivés par le néant de cet article.

J’espère que je vous ai aidé à trouver du sens à votre existence!